Club journal : Le Lycéen

Fondé durant la dernière année scolaire par les 1ere S, avec leur enseignant d’éducation civique M. Balatre, le club journal est un des pôles de communication du lycée. Il est composé d’un bureau exécutif et de journalistes, et rassemble aujourd’hui 30 élèves.

Le club s’est considérablement développé depuis sa création. Le premier support est le journal papier, le lycéen, trimestriel,  et qui est gracieusement donné aux élèves qui le souhaitent. Le club a ensuite investi les réseaux sociaux, en créant un compte instagram qui couvre les actualités internationales comme celles du lycée. Fort de plusieurs centaines d’abonnés, ce vecteur de communication a connu un rapide développement cette année. De plus, les élèves du lycéen écrivent aussi pour le magazine Agadir première, dans lequel ils tiennent une rubrique régulière.

Mais le lycéen a aussi su travailler à l’international. Il est ainsi partenaire du Lynx, club journal du lycée français de New York, avec lequel des échanges d’articles ont régulièrement lieu.

Le dernier développement en date est l’ouverture vers le primaire. Un atelier a été crée en ce sens cette année, qui permet aux élèves de l’école de participer au journal papier, en travaillant une fois par semaine avec 2 élèves de Terminale.

 

Leave a Reply