THEME 14-18 A LA MEDIATHEQUE

L’exposition, prêtée par le Consulat de France de Rabat, a permis aux élèves de découvrir l’engagement des soldats marocains au sein de la 1ère Guerre Mondiale

Les élèves de 1ère OIB ont étudié, par exemple, l’importance  et la particularité de la participation des soldats marocains  le bilan humain, moral et culturel dans ce conflit et ont du créer un schéma explicatif (au choix : organigramme, carte mentale, frise chronologique…).

Un quizz a également été proposé sur le thème de la guerre 14-18 essentiellement pour les collégiens. Les élèves ont montré qu’ils avaient de solides connaissances concernant cet événement : dates du conflit, pays belligérants, armes utilisées. Un grand bravo à tous les participants.