Les plus grands thèmes traités à travers la presse’

Par : AHOULI El Mahjoub - Publié le 22/10/2019

Le vendredi 11 octobre 2019, pour la séquence ‘’Les plus grands thèmes traités à travers la presse’’, le professeur d’arabe option OIB, Monsieur El Mahjoub Ahouli, a demandé à ses élèves de ramener des journaux marocains datant de la veille ou du jour-même . La classe s’est divisée en 3 groupes qui ont traité différents articles pour ensuite les classer selon 4 grands axes: sujets sociaux, sujets politiques, sujets sportifs et sujets psychologiques. En cours, chaque groupe a lu les grands titres des sujets qui sont d’actualités figurant sur les journaux et puis a procédé à la sélection des sujets les plus pertinents. En second lieu, les élèves étaient amenés à commenter  chaque article dans le but d’obtenir le point de vue interne de chaque élève envers ses sujets populaires. Tous ces articles accompagnés des commentaires des élèves ont ensuite été affichés sur de grandes pancartes qui mettent en valeur ce travail. Cette activité a permis aux élèves de l’option oib de développer leur esprit critique mais aussi d'entrer dans cette nouvelle séquence méconnue auparavant : ‘’Les plus grands thèmes traités à travers la presse‘’.

Les élèves tiennent à remercier Monsieur Ahouli,  pour ce climat d’entraide qu’il a réussi à créer entre les élèves de seconde C et D,  dans le cadre d’une classe active mais tout de même fortement bénéfique pour les connaissances et l’entrée en matière de ces élèves.

Rédigé par Yasmine Diwany 2nd/D