Terre d’Amanar édition 2019 vu par Ghita et Salma,élèves de CM2B (classe de Madame Patricia).

Par : patricia - Publié le 06/05/2019
Le lundi à terre d’amanar nous avons fait de l’escalade c’était amusant mais difficile à escalader puis nous avons retrouver nos amis du groupe B pour le goûter. Le mardi nous avons effectué une rotation sur les activités. De l’accrobranche pour le groupe B et de l’escalade pour le groupe A.Enfin nous sommes partis en…

Le lundi à terre d'amanar nous avons fait de l'escalade c’était amusant mais difficile à escalader puis nous avons retrouver nos amis du groupe B pour le goûter.

Le mardi nous avons effectué une rotation sur les activités. De l'accrobranche pour le groupe B et de l'escalade pour le groupe A.Enfin nous sommes partis en randonnée pour se rendre jusqu'au campement où se situait nos tentes.Journée inoubliables!

Le mercredi nous avons fait une grande randonnée puis nous sommes partis au village de Terre d'Amanar pour y effectuer un atelier de pain artisanal et visiter l'huilerie . Au déjeuner nous avons fait un pique-nique près du lac.Le paysage était magnifique et l'ambiance était superbe!!!

Le jeudi malheureusement il a plu. Du coup les activités extérieures ont été annulées mais remplacées par des ateliers intérieurs. Nous avons adoré on a fait de la sarbacane et des jeux d'adresse et de stratégie.

Le vendredi nous avons profité ensemble des derniers instants avant notre retour. Nous étions contents et déçus en même temps!!!

C'était bizarre comme sensation.Vivre avec la maîtresse ,le maître et les copains pendant 5 jours nous a appris à vivre avec les autres et accepter les différences. Mais aussi à collaborer entre nous.

Je n'oublierai jamais quand la maîtresse et les élèves du groupe B m'ont encouragée à finir mon parcours d'accrobranche alors que j'étais stressée et terrorisée!!!

Merci les copains, Merci la maîtresse Patricia et merci le maître Rachid pour votre présence et votre accompagnement.

Je recommande à tous les futurs élèves de CM2 de vivre une aventure comme la mienne.

Vive Amanar !!

Ghita et Salma, élèves de la maîtresse Patricia CM2B