Partager

Un havre de paix pour la deuxième session « Séquence Jeunes » collège

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 04/04/2019
Le Havre, une histoire aux allures de fable. Marcel Marx est cireur de chaussures au Havre. Il vit avec sa femme Arletty mais elle tombe gravement malade et reste à l’hôpital. Marcel fait connaissance avec Idrissa, un migrant noir voulant aller à Londres pour retrouver sa mère. Le cireur de chaussures décide de l’aider accompagné…

Le Havre, une histoire aux allures de fable.

Marcel Marx est cireur de chaussures au Havre. Il vit avec sa femme Arletty mais elle tombe gravement malade et reste à l'hôpital. Marcel fait connaissance avec Idrissa, un migrant noir voulant aller à Londres pour retrouver sa mère. Le cireur de chaussures décide de l'aider accompagné de ses meilleurs amis.Va-t-il réussir à faire passer Idrissa à Londres ,sachant que la police est à sa recherche? Que va faire le commissaire Monet ? Est-il aussi hostile qu'il en a l'air ?
A SUIVRE...

Shemsi ALAMI, 6ème A

Une réalité stylisée pour parler de solidarité

Dans ce film, plusieurs époques étaient représentées à travers les objets, les décors, les vêtements des acteurs ou encore les couleurs et cela donnait une impression étrange : celle d'être parfois dans les années 50 et parfois aujourd'hui. Le metteur en scène a voulu nous faire réfléchir sur la solidarité entre les gens d'un même quartier ou d'une ville, entre les générations, entre les habitants d'un pays et les réfugiés.

Rendez-vous au troisième trimestre pour la dernière projection de l'année !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.