Parcours Avenir, Partage d’expériences

Parmi les nombreux dispositifs mis en place dans l’établissement pour nos lycéens, dans le cadre de leur Parcours Avenir, l’intervention de nos anciens élèves tient une place de choix.
Cette orientation entre pairs permet aux anciens lycéens ayant entamé un cursus d’études supérieures ou bien déjà en activité professionnelle, de venir présenter au lycée les démarches liées à Parcoursup, leurs cursus d’études, et éventuellement leur métier.
Cette année, plusieurs élèves ont pu venir nous présenter l’ESSEC, (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) ainsi que les études de droit, de commerce et de sciences politiques.

Racha Cherrat et Anis Abdelkoudousse, anciens élèves de la promotion 2018 et étudiants en licence de droit – sciences politiques à l’université de Lyon 3 en France sont venus parler du baccalauréat, de Parcoursup et des études supérieures.

Kenza Kadiri, ancienne élève de la promotion 2018 étudiante en PACES à Caen est venue présenter ses études. Elle était accompagnée d’Ilyas Bourguignon, promo 2017, étudiant en PACES à Nice.

Ambre Jayne, ancienne élève de la promotion 2017, étudiante en techniques de commercialisation à Sceaux, a présenté les DUT et les débouchés.

Safa Khechab, promotion 2018 a parlé de ses études en droit à la Sorbonne.

Nous remercions chaleureusement tous nos anciens élèves qui ont accepté de venir et partager leurs expériences et leur souhaitons une très bonne continuation.

Mme Pincet et Mme Tassain

Leave a Reply