Pour mieux apprendre, jouons !

Par : TASSAIN Hélène - Publié le 03/04/2018
Lors de la semaine des langues, les élèves de 2ndes ont conçu des jeux d’apprentissage en anglais ou ludification et les ont proposés à plusieurs classes de l’école primaire. Les jeux sont de véritables outils pédagogiques et marchent encore mieux lorsqu’ils sont utilisés entre pairs. Cela permet de motiver, d’apporter plus d’autonomie, d’encourager une atmosphère…
Lors de la semaine des langues, les élèves de 2ndes ont conçu des jeux d'apprentissage en anglais ou ludification et les ont proposés à plusieurs classes de l’école primaire. Les jeux sont de véritables outils pédagogiques et marchent encore mieux lorsqu’ils sont utilisés entre pairs. Cela permet de motiver, d’apporter plus d’autonomie, d’encourager une atmosphère positive en classe et de consolider les apprentissages en les réinvestissant au cours du jeu. Parmi les jeux proposés, il y avait un mémory, un jeu de football, des jeux de plateaux… Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont aidé à mettre cette initiative en place et notamment qui ont bien voulu accueillir les élèves et contribuer à toute l’organisation : Mme Soussi, M. Bossart, Mme Volpéi, Mme Naji, Mme Belkebir Mrani, Mme Guiroy. Quelques témoignages :
Mme Soussi : "Les élèves étaient ravis. Ils ont beaucoup aimé les jeux proposés."
M. Bossart : "Les élèves étaient intimidés au début d'être avec des lycéens mais par la suite, ils ont beaucoup apprécié".
Aylin CE1 : "ça faisait réfléchir". Pour Maria "On a appris des choses".
Leila CE1 : " C'était bien mais trop court. On n'a pas pu faire tous les jeux".
Une très belle vidéo réalisée par Safa que nous remercions :