Sortie des 4B à Taroudant le 20 décembre 2017

Une récréation gourmande
Pas de chance ! Ce matin, il pleut et il fait froid à Agadir, ce qui est rare ! Et c’est à dix heures que nous organisons notre récréation gourmande ! La cause est importante alors pas de pessimisme ! L’argent de la vente permettra d’acheter un peu de matériel scolaire pour les élèves de l’école primaire de la province de Taroudant. Toutes les mamans de la classe ont été mises à contribution. Le buffet est magnifique ! Des gâteaux, des crêpes, des pizzas, des jus, des sodas… Tout est parti en quelques minutes ! Le froid a donné faim à nos camarades, qui se sont montrés particulièrement solidaires de notre action !
Un grand merci aux mamans ! Nous avons pu offrir une trousse, des stylos et une ardoise à chaque élève de l’école !

Vers  Taroudant

L’école dans laquelle nous nous rendons ce matin se situe dans la campagne de Taroudant. On y accède par une petite route sur laquelle notre bus prend toute la place !Le décor est magnifique, quelques fermes aux pieds des contreforts montagneux ! A notre arrivée le soleil brille dans un ciel bleu pur, l’école est petite et ouverte sur les champs.

Les enfants de l’école nous attendent dans la cour avec des chants, des danses et un petit déjeuner berbère.C’est pendant la récréation que nous prenons conscience de l’environnement de l’école.Il n’y a pas de circulation, alors la récré se passe dedans dehors. Dehors, on peut même sauter sur le dos des ânes et faire la course.

Il y a peu de choses dans ce village, mais la nature nous change de la ville et nous en profitons pour courir, crier et sauter !

Activités à l’école primaire de la province de Taroudant

Après un accueil musical très chaleureux, nous nous sommes répartis par ateliers : fresque murale dans la cour, tournoi de football, tatouages au henné. La matinée est passée à toute vitesse.La fresque murale a bien avancé !

Mme Roelens

M. Mouttaqi