FORUM DES METIERS – Edition 2017

-Les élèves de Seconde du Lycée Français d’Agadir organisent pour la sixième année consécutive, le forum des métiers, sous la responsabilité de Madame Jennypher Parrache, notre nouvelle documentaliste.

Ce forum  a pour but de sensibiliser les élèves des classes de Première et de Seconde à différents cursus d’études supérieures, ainsi qu’à différents parcours professionnels.

Afin d’organiser au mieux cette journée, tous les élèves de Seconde ont été regroupés dans trois pôles d’activités (presse, communication et création d’événements), encadrés par quatre professeurs: Mesdames Hélène AKHABBAR, Coraline COISSAC, Anne GONTARD et  Irma GROSSMANN-ROUZE.

-le pôle « Presse » consiste à initier les élèves  à la pratique de l’interview de professionnels, à leur apprendre à  assurer la circulation de la parole lors des interventions, mais aussi, à savoir se comporter dignement en situation de communication formelle.

-le pôle « Communication » est  centré sur la prise en charge, pour les élèves, de l’annonce de l’événement, via les réseaux sociaux, et  la réalisation d’affiches et  de signalétiques.

-Enfin, le pôle « Création d’événements » a permis aux élèves de se responsabiliser en contactant des professionnels,  d’assurer une prise de contact téléphonique et de rédiger des courriers formels.

Nous tenons d’ores et déjà à remercier très chaleureusement, tous les intervenants qui vont prendre du temps sur leur agenda respectif, afin de participer à cette journée de sensibilisation, et se prêter à un questionnement élaboré par nos jeunes journalistes en herbe. Sans ces intervenants, ce forum n’existerait pas !

Nos remerciements vont également aux collègues, qui se sont portés volontaires pour  encadrer cet événement.

En espérant que cette journée soit un beau moment de partage pour tous, nous vous donnons rendez-vous  le samedi 16 décembre de 8h30 à 12h00.

L’équipe organisatrice.

 

 

Leave a Reply