HDBMUN Paris 2017 Jour 1: Balade nocturne au Sacré-Cœur

Balade nocturne au Sacré-Cœur
Le 12/03/2017

La Basilique du Sacré-Cœur est un des nombreux bijoux culturels et historiques de Paris dans le 18ème arrondissement. Cependant, sa vue panoramique sur tout Montmartre vaut tout autant le détour, c’est pour cela que les professeurs et élèves ayant tenu à la visiter ont eu le souffle coupé devant la beauté d’un tel paysage. La montée n’a pas été de tout repos, vu que nous sommes jeunes et libres, nous avons aussi monté les très, très, très nombreux escaliers en faisant la course.
Ne vous inquiétez pas! En plus de la marche que l’on fait tout les jours, les professeurs d’EPS seront subjugués par notre endurance et muscles naissants.
Oui je me perds encore une fois, je disais donc qu’une fois arrivés en haut, nous avons pu admirer Montmartre by Night avec au loin la tour Eiffel que l’on pouvait apercevoir, ainsi que la Grande Roue de Paris et l’Eglise Notre Dame.  Franchement magnifique, très joli, époustouflant et à voir au moins une fois dans sa vie. Ensuite, Monsieur Jayne nous a parlé de l’architecture du monument, un peu de son histoire et de ses ressemblances notamment avec les édifices religieux des 2 autres religions monothéistes.
Peu après, nous avons assisté à un prêche dans la Basilique, ce fut assez intéressant de découvrir comment se passe un prêche dans un monument de la capitale française et de découvrir d’autres cultures/religions en ouvrant nos esprits et en découvrant de nouveaux horizons.
Un retour à l’hôtel s’ensuivit, puis un bon dodo pour tous pour une nouvelle journée de visite.

Sana EL CHEHIB

Leave a Reply