Action citoyenne de la classe de 5ème, section internationale

Le mercredi 30 mars 2016, était une journée exceptionnelle pour les quatre classe de 5ème section internationale. C’était une journée de solidarité, d’échanges et de joie.  » Ensemble pour lutter contre la déperdition scolaire en milieu rurale » était le slogan que tout le monde a adopté pendant cette action.       Les membres de l’association « Lion’s Club l’Arganier », l’APE, Mmes Ennouari, Mahfoud, Safy , les professeurs, MM. El Yamani, Essalemy , Mouttaqi et la Surveillante Mlle Mina, tout le monde était mobilisé, regroupé autour d’un objectif noble: LA SOLIDARITE.

L’organisation de toute l’action a été confiée aux élèves. Avec la participation des élèves du lycée Français d’Agadir et des élèves de l’école 6 novembre à Ouelad Teima, quatre ateliers se sont mis en place, Il s’agit de l’atelier peinture, jardinage, bibliothèque et foot-ball. La journée a été animée par un DJ, un clown et un magicien. La fin de cette journée était marquée par la distribution de dons collectés au lycée Français d’Agadir.

Voici quelques impressions des élèves:

Lina Ouagrar et Loujain Rhafiri,

Cette sortie nous a permis de découvrir un autre entourage tout en s’amusant et savourant cette superbe journée en pratiquant plusieurs activités assez variées.  

              Bilan: Journée assez remplie avec beaucoup de rencontres.

Lina Charif, Hamza Sefiani, Younes Safieddine et Saad Mikou,

Une belle école avec des élèves très gentils.

Les ateliers étaient superbes.

Nous avons passés une agréable journée.

Nous nous sommes bien amusés!!

Merci pour cette journée.

Arrivée des élèves à l’école 6 novembre

DSCN2870

Début des ateliers

DSCN2975

Atelier jardinage

DSCN2907

Atelier peinture

DSCN2912

Atelier bibliothèque

DSCN3018

Atelier foot-ball

DSCN3045

Remise des prix

Leave a Reply