PARIS, témoignage du délégué de la Jordanie – 4ème jour

Par : Gilles JAYNE - Publié le 18/03/2016
Le matin, RDV à 9h devant l’Hôtel de ville, encore une fois, les élèves avaient l’honneur et le plaisir de se retrouver dans l’hémicycle de paris pour cette 3ème et dernière journée du MUN. Les chairs déclarent le début de l’Assemblée générale et les différentes résolutions commencent à se suivre. Les élèves du LFA alors qu’il s’agissait ici de leur première Assemblée générale, étaient bel et bien au RDV. Les élèves ont bien su représenter leur lycée avec des interventions pertinentes, nous noterons notamment l’engagement des délégations de Syrie représentée par Badreddine DIWANY, de Jordanie, représentée par Mouad HARGUIL et du Brésil représentée par Kenza KADIRI, Chaymae MMEJBAR et Zineb MOUFTI. La délégation jordanienne arrive même à faire passer sa résolution avec une majorité écrasante. Arrivait l’heure du déjeuner, et après le déjeuner, le processus de digestion qui causa chez nos vaillants délégués un sommeil qui les mis à mal. Ce sommeil se ressentit même chez leurs professeurs encadrants, nous noterons notamment la petite sieste que s’accorda M. MOUTTAQI en Assemblée générale, sous les effets combinés de la fatigue due au stress et à la préparation du voyage, et de la digestion d’un repas copieux. Les élèves étaient fatigués et les chairs semblaient avoir plaisir à se prêter à un jeu vil et cruel en interdisant à la délégation Jordanienne la parole. Enfin arrive la cérémonie de clôture du HdBMUN 2016, à laquelle assista la représentante d’Anne Hidalgo (Maire de Paris) auprès des écoles, collèges et lycées, un autre conseiller municipal ainsi que Madame Basma FARAH, organisatrice du HdBMUN 2016. Cette cérémonie de clôture fut l'occasion d'un magnifique discours en arabe de M. MOUTTAQI et d'humour de M. JAYNE qui n’est plus à présenter. Les attestations de participation ont été remises à nos fiers élèves qui prendront une dernière photo, tous ensemble accompagnés de leurs enseignants encadrants, dans l’Hémicycle du Conseil de Paris. Belle expérience alors, que ce HdBMUN pour nos élèves qui ont fait de belles rencontres, et qui comptent bien y retourner l’année prochaine ! Mouad HARGUIL, 2nd OIB.