Orientation : les CPGE économiques et commerciales

Fatima-Zahra DOR, une ancienne élève de la filière Economique et Sociale du Lycée français d’Agadir est venue présenter son cursus aux terminales ES, aujourd’hui, le 10 avril 2015.

Elle est actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) et a évoqué les atouts et contraintes de celles-ci, les concours aux grandes écoles de commerce qu’elles permettent de présenter (HEC, ESSEC, Audencia…), la possibilité de poursuite d’études dans d’autres filières et les débouchés.

Parmi les compétences qu’elle dit avoir acquises grâce à la CPGE, elle a mentionné : “une véritable méthode de travail, la communication notamment savoir s’exprimer en public, l’esprit de synthèse, structurer sa pensée…”.

Elle a ajouté que “Les deux années de prépa apprennent à repousser nos limites, c’est une véritable leçon de vie (…) On apprend à se connaître et à se construire. Il faut vraiment se connaître pour pouvoir se vendre sur le marché du travail.”

Les élèves ont été ravis de sa venue et ont moins d’appréhension vis-à-vis de ce cursus qui est somme toute difficile mais extrêmement valorisant.

Nous souhaitons tous nos voeux de réussite à Fatima-Zahra pour les concours !

Mme Etrillard (Personne Ressource en Information et Orientation – PRIO) et Mme Tassain-Périé

La page Orientation du LFA

IMG_2222

Leave a Reply