Trois élèves de troisième ont participé aux commémorations du 11 novembre organisées au carré français du cimetière d'Agadir. Après un discours de Monsieur Charbonnier, Consul général de France, une élève a lu une lettre d'un soldat à sa mère. Ensuite, deux élèves ont lu un poème de Gabriel Martin, aumônier aux armées, mort en 1918.
A l'issue de cette cérémonie, les personnes présentes se sont rendues au consulat pour découvrir l'exposition réalisée par les élèves de troisième et par les élèves de l'atelier d'arts plastiques. Cette exposition contient une sculpture pour la paix, une frise avec des poilus, un tableau représentant les taxis de la Marne, une fresque sur la première guerre mondiale (issue d'une bande dessinée sur la grande guerre de Tardi), des lettres de poilus et des dessins...
Elle sera visible à la médiathèque du 11 au 18 novembre. Merci aux élèves de troisième pour leur participation et à nos trois lectrices qui ont parfaitement réussi l'exercice de lecture à voix haute !