Le LFIA : une victoire sportive inoubliable !

Par : FUMOUX Claire - Publié le 04/05/2024
Le LFIA est monté sur la plus haute marche du podium à Casablanca, ce vendredi 26 avril 2024, lors du championnat national sports-collectifs UNSS Maroc. En parvenant à gravir les différentes marches, une par une, avec beaucoup de travail, de volonté, de détermination, un bel esprit d’équipe et une concentration à toute épreuve, il parvient à se qualifier pour la finale de sa catégorie « cadets garçons volley-ball ». C’est…

Le LFIA est monté sur la plus haute marche du podium à Casablanca, ce vendredi 26 avril 2024, lors du championnat national sports-collectifs UNSS Maroc. En parvenant à gravir les différentes marches, une par une, avec beaucoup de travail, de volonté, de détermination, un bel esprit d’équipe et une concentration à toute épreuve, il parvient à se qualifier pour la finale de sa catégorie "cadets garçons volley-ball ».

Noms des joueurs : ACHAAOUD Othmane 1A, AMANATOULLAH Nabil 1A, SEFFAR Aiman 1C, EL RIZ Ayman 2C, TADILI Nasser 2D, BOUYAHIA El Mamoune 1D, BERRADA Ghali 2C, BAHIJ Moncef 2C, AHECHMOUD Jad 2B, BENNANI Saad 1A, BOUATTOUR Maya 2C

C’est donc à la 1ère marche du podium, à laquelle accède le Lycée Français International d’Agadir cette année, après sa très belle réussite lors de la FINALE, devant le lycée français Descartes de Rabat, le lycée français Léon l’Africain, le lycée Lyautey (équipes 1 et 2), le lycée Louis Massignon et l’Ecole Française Internationale (EFI) de Casablanca. Sans oublier le lycée français Victor Hugo de Marrakech lors des épreuves éliminatoires du District Sud.

L'équipe du LFIA lors d'un petit temps de pause !
Jeune coach-élève : Berrada Ghita, 2C
Jeunes Officielles Arbitres-élèves : RUBY-HAIKEL Radya eva 1A, CHERKAOUI EDDAHABI Lilia, TB.

Félicitations à tous les participants de cette compétition : les joueurs de l'équipe, le coach-élève, les Jeunes Arbitres Officiels élèves (JO), les professeurs d'EPS (Mr. Aguessim, Mme Fumoux, Mr. Lemzouri, Mme Mouataber) et l'ensemble du personnel administratif.

Petite cérémonie de récompense au LFIA pour nos champions !
Remise de la coupe à nos champions !

Grâce à leur implication et leur dévouement, cet événement a été une véritable réussite collective.

Coupe de nos champions !