Les secondes à la découverte des métiers autour des Jeux olympiques 2024!

Par : SCHNEIDER ABIDI Marion - Publié le 23/02/2024
Les élèves de seconde de Mme Mainguy, accompagnés par Mme Schneider-Abidi, professeure documentaliste, ont participé à un jeu autour des métiers se rapportant aux JO. L’objectif : manipuler des cartes, observer, découvrir, s’entendre, afin de réaliser une carte mentale comprenant tous les métiers gravitant autour de cet évènement. De la construction de bâtiments à la…

Les élèves de seconde de Mme Mainguy, accompagnés par Mme Schneider-Abidi, professeure documentaliste, ont participé à un jeu autour des métiers se rapportant aux JO. L'objectif : manipuler des cartes, observer, découvrir, s'entendre, afin de réaliser une carte mentale comprenant tous les métiers gravitant autour de cet évènement. De la construction de bâtiments à la restauration en passant pas les soignants et les sportifs ils ont pu réaliser combien de professionnels seront sollicités à l'occasion des JO! Cette séance fait partie du parcours orientation des élèves et leur permet de compléter leur connaissance sur les professions : un bon moment de cohésion de groupe!