Et si on nous contait la mythologie ?

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 21/02/2024

Mercredi 21 février, les élèves de 6ème C et 6ème D ont assisté à la présentation d’un spectacle de contes mythologiques. Entrainés par la mise en voix et le jeu de la conteuse Linda lopez, ils sont passés du Chaos primordial  aux querelles des Titans, de la ruse de Prométhée au Déluge, de la cruauté de Chronos aux plaintes d’Orphée. Un voyage dans la mythologie grecque riche en émotions.

Cette séance a constitué une pause enchantée, à la croisée des programmes du cours de français et d’histoire. Merci à Madame Lopez pour son intervention revigorante.

Laura Mouchnino et Bénédicte PETITJEAN