Ensemble contre le Harcèlement à l’École

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 24/10/2023
Pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, nous avons réalisé un projet en deux temps dans notre cours de co-enseignement franco-arabe. Tout d’abord, nous avons discuté en classe du harcèlement et de la façon de le prévenir, pour sensibiliser les élèves aux valeurs essentielles comme la solidarité et l’amitié. Ces discussions…

Pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, nous avons réalisé un projet en deux temps dans notre cours de co-enseignement franco-arabe.

Tout d'abord, nous avons discuté en classe du harcèlement et de la façon de le prévenir, pour sensibiliser les élèves aux valeurs essentielles comme la solidarité et l'amitié. Ces discussions nous ont aidés à mieux comprendre les conséquences du harcèlement et à renforcer la tolérance en classe.

Ensuite, nous avons créé des t-shirts tie and dye en bleu, la couleur qui symbolise la lutte contre le harcèlement. Chaque élève a participé à la réalisation de ces t-shirts et nous y avons ajouté des mots importants, tels que "amitié", "respect", "gentillesse" et "الصداقة", pour rappeler l'importance de créer un environnement positif à l'école.

En portant nos t-shirts et en arborant fièrement ces mots, nous espérons inspirer d’autres élèves à se rassembler pour favoriser une école où chaque élève se sent en sécurité, respecté et aimé.

OUHADDOU Karima