Partager

La fresque du climat fait chauffer les neurones !

Par : Sophie BRIAND - Publié le 31/05/2023
La Fresque du Climat est un atelier pédagogique qui mise sur l’intelligence collective et se base sur les rapports scientifiques du GIEC. Elle permet de comprendre rapidement la complexité des enjeux climatiques. Lundi 29 mai, dix élèves du lycée Wittmer (Charolles, Saône et Loire), sont venues proposer à nos éco délégués et Gardiens de l’atlas…

La Fresque du Climat est un atelier pédagogique qui mise sur l’intelligence collective et se base sur les rapports scientifiques du GIEC. Elle permet de comprendre rapidement la complexité des enjeux climatiques.

Lundi 29 mai, dix élèves du lycée Wittmer (Charolles, Saône et Loire), sont venues proposer à nos éco délégués et Gardiens de l'atlas un atelier " Fresque du climat".

Après avoir posé les cartes du jeu selon une logique de causes et effets, les élèves de chaque groupe ont exprimé les sentiments provoqués par la situation du changement climatique: tristesse, déception, désespoir, mais aussi VOLONTÉ, AMBITION, SOLUTIONS !

La médiathèque s'est dotée de 3 jeux de "Fresque du climat". Élèves et professeurs peuvent solliciter les documentalistes du LFIA pour mettre en place des ateliers. Alors : A vos cartes, fresque, partez !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.