Feuilletage et analyse de la presse en terminale LLCE

Par : SCHNEIDER ABIDI Marion - Publié le 04/10/2022
Les élèves de terminale LLCE (langues, littératures et civilisations étrangères) de Madame Tassain ont feuilleté la presse à la médiathèque, à la recherche d’articles de magazine. L’objectif était de découvrir le périodique et de mettre en avant un article intéressant en proposant une analyse. Les élèves ont ensuite fait une présentation orale de leur travail…

Les élèves de terminale LLCE (langues, littératures et civilisations étrangères) de Madame Tassain ont feuilleté la presse à la médiathèque, à la recherche d'articles de magazine. L'objectif était de découvrir le périodique et de mettre en avant un article intéressant en proposant une analyse. Les élèves ont ensuite fait une présentation orale de leur travail en anglais devant leurs camarades de classe, un bon entraînement à la prise de parole en public. A refaire !