Les aveugles et l’éléphant

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 29/06/2022
Après une matinée consacrée à des ateliers d’écriture en arabe pour les élèves de CM2: G2, G3 et G4  animés par l’auteur et artiste peintre Mohamed Said Soussan, une pièce théâtrale de 10 scènes a été jouée par les élèves de CM2G4 ce vendredi 24 juin 2022 à 17h. La représentation a eu lieu en…

Après une matinée consacrée à des ateliers d'écriture en arabe pour les élèves de CM2: G2, G3 et G4  animés par l’auteur et artiste peintre Mohamed Said Soussan, une pièce théâtrale de 10 scènes a été jouée par les élèves de CM2G4 ce vendredi 24 juin 2022 à 17h.

La représentation a eu lieu en présence de l’auteur, M.Mohamed Said Soussan et des parents.

Fiers d'eux, nos jeunes talents étaient au rendez-vous. C'est le fruit d'un effort fourni depuis le mois de décembre. Heureusement, la fin a été  joyeuse et le Roi est redevenu voyant! Un moment qui nous a permis de découvrir les compétences de nos élèves au niveau de la danse Amazigh.

Bravo mes chers élèves!

Mme.Mediouni Safae/ enseignante d'Arabe.

"العميان والفيل"

بعد صبحية أدبية غنية، خصصت لورشات الكتابة الأدبية بالعربية والتي جمعت تلاميذ المتوسط الثاني الافواج 2, 3 و 4 مع  الكاتب بالأديب محمد سعيد سوسان،  قدم  تلاميذ المتوسط الثاني، الفوج الرابع بكل فخر واعتزاز يوم الجمعة 24 يونيو 2022, بحضور الكاتب والاديب محمد سعيد سوسان وآباء وأولياء التلاميذ مسرحية " العميان والفيل".

كانت هذه المواهب الصغيرة في مستوى الحدث وبكل  فرح وثقة أظهرت الأفضل خلال المشاهد العشرة، والتي تكللت برقصة النهاية السعيدة على إيقاع الموسيقى الامازيغية. خصوصا وأن الملك استعاد بصره بعد مدة من العيش في تعاسة العمى.

صفاء المديوني/ أستاذة اللغة العربية