Besoins énergétiques et alimentation équilibrée en CM1B

Par : Ghislaine Naji - Publié le 10/02/2021
La classe de CM1 B a travaillé durant cette période en sciences sur les besoins énergétiques du corps humain. Nous avons établi une relation entre l’activité, l’âge, les conditions de l’environnement et les besoins de l’organisme.Par la suite, nous avons étudié ensemble : « Comment manger équilibré ? ». Les élèves ont classé les aliments,…

Par la suite, nous avons étudié ensemble : « Comment manger équilibré ? ». Les élèves ont classé les aliments, ont confectionné la pyramide alimentaire pour la classe et enfin ont élaboré des repas équilibrés en utilisant leur pyramide.
Bravo les enfants pour votre investissement et votre travail.
Ghislaine Naji