Projet des mots d’émotions, réalisé par les classes de CM1

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 05/07/2019
Nous avons souhaité vous faire partager notre beau projet « des mots d’émotions ». Ce projet, qui a été réalisé en 3 langues, a permis aux élèves de découvrir les émotions à travers l’univers littéraire et artistique. Le livre « Abécédaire des émotions » , regroupant toutes les productions (les nôtres et celles d’autres classes du réseau OSUI…

Le livre « Abécédaire des émotions" , regroupant toutes les productions (les nôtres et celles d’autres classes du réseau OSUI Maroc), sera remis aux élèves qui ont participé au projet et sera disponible en BCD pour les enfants qui souhaitent le feuilleter.

Au LFIA, nous avons travaillé sur des émotions différentes (et à partir d’œuvres différentes).

La classe de Jennifer El Mgameh a décidé de travailler autour de la joie à partir du roman « Zaïna et le fils du vent » de Charlotte Bousquet. La classe de Mme Anhichem a travaillé sur la colère à partir des bulles de BD de Hergé.

La classe de Mme Kaczamek a travaillé la surprise à partir de l’artiste Magritte, et enfin la classe de  Mme Jacquin a travaillé sur la peur à partir du roman policier « les doigts rouges » de Marc Villard.

En cliquant sur les QR code vous aurez accès au travail réalisé.

Bonne découverte à tous,

Les enseignantes de CM1