Semana de las lenguas

Par : Ingrid Iglesia - Publié le 02/04/2018
Exposition sur les peintres espagnols et leurs œuvres ( Secondes B/ Mme DIAZ GARCIA) Exposition bilingue espagnol/anglais  « la igualdad de género/ gender equality ».  Campagne d’action pour l’égalité hommes/femmes (Première SA/SB-Mmes IGLESIA & TRAUMAT). Après avoir réalisé des affiches de sensibilisation, les élèves se sont interviewés et filmés pendant une heure dans le patio en espagnol…
Exposition sur les peintres espagnols et leurs œuvres ( Secondes B/ Mme DIAZ GARCIA) Exposition bilingue espagnol/anglais  "la igualdad de género/ gender equality".  Campagne d'action pour l'égalité hommes/femmes (Première SA/SB-Mmes IGLESIA & TRAUMAT). Après avoir réalisé des affiches de sensibilisation, les élèves se sont interviewés et filmés pendant une heure dans le patio en espagnol puis en anglais. Ils se sont exprimés sur le sujet en jouant les apprentis journalistes. Réécritures et interprétation de mini-saynètes bilingues espagnol/arabe ( 4ème C/ Mme DAOUDI) Réalisation d'affiches sur les mots espagnols dérivés de l'arabe ( 3ème A/ Mme IGLESIA) Initiation à l'espagnol en primaire ( 3ème B/ Seconde A/ Mme IGLESIA-Mme DAOUDI). Nos collégiens/lycéens ont appris aux petits à se présenter, à compter et à dire quelques mots en espagnol. Cet échange très bénéfique a été source de motivation pour petits et grands.   Cette année, différentes activités ont été réalisées par les professeurs d'espagnol à l'occasion de la semaine des langues. Les élèves de 4ème, 3ème, Seconde et Première se sont mis dans la peau de journalistes, acteurs, guides de musée et même de professeurs en initiant les élèves de primaire à la langue de Cervantes. De plus, le bilinguisme était à l'honneur. L'espagnol s'est mélangé à l'arabe et à l'anglais pour de beaux moments d'ouverture et de partage au sein du LFA.