Simulation de Comité pour le MUN de PARIS (HDBMUN 2016)

Par : Gilles JAYNE - Publié le 10/03/2016
Mardi 8 mars entre 12h et 14h, les élèves partants pour le Modèle des Nations Unies à Paris, ont participé à un mini jeu de rôle simulant un comité onusien. Le comité a été présidé et animé par Hamza BENSOUDA (1ère S OIB) qui a été vite rejoint par Houda OUGUELLIT (Term S). Ils ont…
WP_20160308_002[1] WP_20160308_004[1] WP_20160308_008[1] Mardi 8 mars entre 12h et 14h, les élèves partants pour le Modèle des Nations Unies à Paris, ont participé à un mini jeu de rôle simulant un comité onusien. Le comité a été présidé et animé par Hamza BENSOUDA (1ère S OIB) qui a été vite rejoint par Houda OUGUELLIT (Term S). Ils ont su faire partager leur expérience du MUN à Genève de janvier dernier organisés par Mme TRAUMAT et M. AHDIFI. Ces séances d'entraînement permettent à nos élèves de se former au protocole onusien mais aussi de prendre de l'assurance pour prendre la parole en public. Nous saurons s'ils ont progressé lors des séances à Paris qui se dérouleront du lundi 14 mars au mercredi 16 mars. Avec la coordination de M. AHDIFI, l'objectif est d'impliquer le plus possible nos élèves afin de créer un club MUN - Sciences Po au LFA. La formation de ce club devrait être entièrement assurée par les élèves eux-mêmes comme c'est le cas dans de nombreux grands lycées participants au MUN. Dans ce cadre, le rôle des enseignants consiste à superviser le club qui devient autonome et à organiser les voyages.