Partager

Communiqué suite aux attentat de Paris du 13 novembre 2015

Par : Christian CLAVERIE - Publié le 15/11/2015
Madame, Monsieur,   Suite aux terribles attentats de Paris du vendredi 13 novembre, le deuil national se poursuivra jusqu’au mardi 17 novembre inclus. Le lycée restera ouvert aux horaires habituels. Les drapeaux resteront en berne, un moment de recueillement d’une heure précédera dans chaque classe la mise en place d’une minute de silence. Ce temps permettra d’écouter…
Madame, Monsieur,   Suite aux terribles attentats de Paris du vendredi 13 novembre, le deuil national se poursuivra jusqu'au mardi 17 novembre inclus. Le lycée restera ouvert aux horaires habituels. Les drapeaux resteront en berne, un moment de recueillement d'une heure précédera dans chaque classe la mise en place d'une minute de silence. Ce temps permettra d'écouter les élèves et de leur expliquer que les victimes sont de toutes opinions et de toutes confessions. Le Ministère français de l'éducation nationale a donné des consignes aux enseignants des établissements français pour les aider dans cette démarche, qui tiendra compte de l'âge des élèves : maternelle, élémentaire, collège et lycée. Elles seront suivies. En ces moments douloureux, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments attristés . Christian CLAVERIE Proviseur.  
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Par ouahb elqbaili le 15/11/2015

    Nous sommes tous attristés par cet événements et je pense qu il faut expliquer à nos enfants, à la maison aussi, que ces actes barbares ne sont pas logiques et ne se basent sur aucune confessions .
    Je suggère même que les professeurs consacrent du temps pendant leurs cours pour expliquer la notion de la fraternité et surtout le droit à la vie .

    • Par Christian CLAVERIE le 16/11/2015

      Je vous approuve complètement.

      Un moment de recueillement aura lieu ce lundi de 10h à 11h qui précédera la minute de silence. Les faits seront rappelés : des attentats ont tué des victimes innocentes de toutes confessions et toutes opinions politiques et philosophiques.

      Un travail de réflexion pédagogique sera alors engagé sur la base des instructions ministérielles diffusées ce jour en y associant un grand nombre de disciplines : histoire, littérature, économie, littérature étrangère … L’âge des enfants sera pris en compte, mais tous les élèves sont concernés.

  • Par Luce Osso le 16/11/2015

    Toutes nos condoléances aux familles des victimes .De tout coeur avec le peuple français.

  • Par nordine ouzzedi le 16/11/2015

    nous présentons nos condoléances au peuple *français et aux familles des victimes innocentes.nous sommes consternés par la barbarie affichée par des gens que les musulmans en général et les Marocains en particulier rejettent en bloc.
    que dieu bénisse la France et le Maroc.

  • Par SM BOUCHENTOUF le 17/11/2015

    Toutes mes pensées vont aux familles des victimes et au peuple français.
    La lutte contre ce nihilisme passe inéluctablement par une éducation équilibrée et constructive.
    Travaillons tous ensemble pour redonner à l’humanité son identité et sa mission.
    Un grand merci au corps enseignant.