Les élèves du LFA rencontrent un artiste en résidence

Par : benedicte bessette - Publié le 03/10/2015
Mardi 29 septembre, les élèves volontaires du lycée ont été invités par l’Institut Français d’Agadir à partager le travail d’un artiste en résidence, Guillaume Tung Lung. Le travail consistait à mener et à partager une réflexion autour de la création en cours intitulée « Ombres« , associant le clown et le numérique. Une vingtaine de lycéens encadrés…
20151002_205821-1_resized Mardi 29 septembre, les élèves volontaires du lycée ont été invités par l'Institut Français d'Agadir à partager le travail d'un artiste en résidence, Guillaume Tung Lung. Le travail consistait à mener et à partager une réflexion autour de la création en cours intitulée "Ombres", associant le clown et le numérique. Une vingtaine de lycéens encadrés par Mme Lorcy, professeur d'arts plastiques, se sont rendus à l'IFA pour un temps d'accueil, de répétition, d'improvisation et de réflexion créative autour des thèmes de l'ombre et de la lumière. Vendredi 2 octobre, un deuxième temps de rencontre fut consacré à la restitution publique finale. L'artiste a alors présenté l'avancée de ses travaux et les élèves ont pu constater qu'il avait intégré dans sa mise en scène certaines de leurs idées. Dans la continuité de la réflexion, un élève de 1S, Hamza, a écrit et lu lors de la soirée un magnifique texte de sa composition: l'ombre. (à savourer dans son intégralité sur: www.philosophichamza.wordpress.com).