Au final, ce ne sont pas moins de six véhicules 4x4, chargés de 5 tonnes de marchandises, qui ont été acheminés dans des douars isolés de la région de Mirleft.
Le point de départ de cette aventure fut l’appel d’un ami de Mirleft, Mr Ahmed Elatif, disant que certains douars étaient encore totalement isolés, les routes étant coupées et les camions d’approvisionnement ne pouvant pas y accéder. Les populations manquaient de tout, ayant perdu beaucoup dans les inondations et ne pouvant même pas acheter quoi que ce soit vu que les commerçants n’étaient plus approvisionnés.
L’idée fut donc rapidement prise de lancer un appel aux dons en matériel de première nécessité. Le contact à été pris avec la Conseillère Principale d'Education du Lycée Français d’Agadir, Mme Catherine Daillie. Après concertation avec la Direction de l’établissement, c’est le Conseil de Vie Lycéenne qui pilota efficacement les actions. Mais, surtout, ce sont les élèves eux même qui, animés d’un véritable engouement, ont tout fait pour récolter le plus possible d’aide. La mobilisation fut à son maximum, avec le concours de certaines sociétés d’Agadir et ce sont donc 5 tonnes de nourriture, farine, thé, huile, eau en bouteille, couvertures et vêtements qui ont été récoltés.
Cette mobilisation toucha ensuite les pilotes de 4x4 de la région, qui spontanément se sont portés volontaires pour acheminer ce matériel à bon port. Leur habileté à la conduite hors piste à été mise à profit pour rejoindre les douars isolés. Six 4x4 ont donc pris le départ pour acheminer directement cette aide aux habitants sinistrés.
Une belle initiative de la part de ces jeunes élèves et de tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce formidable élan de solidarité envers les plus démunis
.