Cross 2013 du lycée français d’Agadir

Par : Christian CLAVERIE - Publié le 12/02/2013
Le « CROSS’2013 du LFA »  – Une journée inoubliable !    C’est la « magie d’une grande manifestation » pourrait-on dire, avec une bonne dose d’attraction, voire d’admiration ! Pendant la journée du dimanche 3 février, le Lycée Français d’Agadir n’a pas manqué son grand rendez-vous de la quatrième édition de sa journée CROSS. Mais, quelle grande manifestation ! Une…

Le « CROSS’2013 du LFA »  – Une journée inoubliable !

C’est la "magie d’une grande manifestation" pourrait-on dire, avec une bonne dose d’attraction, voire d’admiration ! Pendant la journée du dimanche 3 février, le Lycée Français d’Agadir n’a pas manqué son grand rendez-vous de la quatrième édition de sa journée CROSS. Mais, quelle grande manifestation ! Une journée inoubliable, pleine de bonheur et d’enthousiasme, qui a rassemblé des participants venant de différents établissements de l’enseignement Français au Maroc. Il s’agit là notamment des habitués, tels que : Le Lycée Victor Hugo de Marrakech (AEFE), le Groupe Scolaire Paul Gauguin d’Agadir (AEFE), le Groupe Scolaire Majorelle de Marrakech (OSUI), Le lycée Jean Charcot de El Jadida (OSUI) et le Lycée Français d’Agadir (OSUI). Ils ont tous emporté bien évidement des médailles, des lots de différentes valeurs, que nos partenaires sponsors nous ont généreusement fourni. Certes, cette manifestation a connue un grand succès qui s’est confirmé par la participation de plus de 170 élèves compétiteurs, d’un appui non négligeable des professeurs, ainsi que le soutien et l’aide de l’Association des Parents d’Elèves. Nous noterons que certains professeurs et parents d’élèves ont même participé en tant que compétiteur. Monsieur le proviseur n’a pas manqué cette occasion tant attendue, il a participé comme un grand "sprinter". Cela, a donné de l’élan aux tous petits du LFA qui ont presque envahi la piste, pour suivre l’arrivée de leur proviseur : une image exceptionnelle, et qui restera sans doute dans la mémoire. D’ailleurs, juste après la manifestation et pendant la distribution des lots, Monsieur le proviseur a souhaité recevoir pour les années à venir plus de 500 participants. Certains observateurs, même s'ils n’ont pas participé évoquent déjà leur participation à la prochaine édition. Mohamed AGUESSIM, Claire FUMOUX, les professeurs d'EPS.

IMG_2677IMG_2688IMG_2707