Le mot du Proviseur

Le Lycée Français International d’Agadir est un établissement du réseau OSUI au Maroc, association française dite loi 1901,  qui est entièrement autofinancée et sans but lucratif.

Situé dans la région berbère du Souss, le lycée a développé sa propre identité au sein de la ville d’Agadir et bénéficie d’une excellente notoriété.

Il scolarise 1383 élèves à la rentrée de septembre 2023 – 2024, majoritairement marocains, de la maternelle à la terminale. L’enseignement dispensé est conforme aux programmes français d’éducation qui s’appuient sur des valeurs essentielles : neutralité religieuse et politique, tolérance et solidarité, excellence éducative, épanouissement personnel et réussite scolaire. Il accorde une place majeure également, comme l’illustre la devise du réseau OSUI « deux cultures, trois langues » à l’histoire, la langue et la culture marocaines.

Le projet d’établissement du LFIA porte ces valeurs, fixe les axes majeurs du projet éducatif et pédagogique et  recense les différentes actions menées chaque année.

Ce site internet vous permettra de retrouver à la fois les caractéristiques de l’établissement et son actualité présente.

Je vous souhaite donc une bonne visite virtuelle de ce bel établissement.

Le Proviseur,

Patrick LEMIERE