Le mot du proviseur

Le lycée français d’Agadir est un établissement du réseau OSUI au Maroc. Scolarisant maintenant près de 1276 élèves, après la fusion avec le groupe scolaire PAUL GAUGUIN, dans des locaux récemment construits et agrandis à cette rentrée, il joue depuis 1997 un rôle important pour la communauté francophone d’Agadir. Accueillant majoritairement des élèves marocains de la maternelle à la terminale, situé dans la région berbère du Souss, le lycée a développé sa propre identité dans la ville d’Agadir. L’enseignement dispensé s’appuie sur les valeurs de l’enseignement français à l’étranger : neutralité religieuse et politique, tolérance et solidarité, mais aussi souci de l’excellence, bien illustré par la devise du réseau OSUI « Deux cultures, trois langues ».

Son projet d’établissement recense les différentes actions qui s’y déroulent chaque année et trace les lignes de son développement futur : innover dans ses actions pédagogiques tout en restant respectueux de ses valeurs.

Ce site WEB est résolument tourné vers l’actualité du moment, mais le visiteur trouvera aussi tous les caractères du lycée : ses personnels, son cadre de vie, sa structure et ses projets.

Bonne visite,

Christian CLAVERIE