Nos OIB reçoivent 5 sur 5 les OIB du lycée Ibn HAZEM

Les terminales OIB du LFIA ont reçu jeudi 17 octobre les 1ère OIB français du lycée public marocain d’Ibn HAZEM à Wifaq.

A l’initiative de M. MOUTTAQI professeur d’histoire-géographie à Ibn HAZEM et ancien pilier incontournable du collège GAUGUIN puis du Lycée Français d’Agadir, cette demi -journée de rencontre a pu se faire.

L’objectif est d’ouvrir nos établissements respectifs sur leur contexte immédiat. De permettre des échanges entre deux systèmes différents et entre élèves issus de milieux sociaux également variés qui ont rarement l’occasion de se fréquenter.

Après avoir fait visiter l’établissement à nos 18 invités, Mme LARROUSSI, notre nouvelle Conseillère Principale d’Education leur a présenté son rôle particulier dans la vie d’un établissement. Puis un échange sur le rôle des élèves dans leur établissement respectif a été fait avec nos terminales.

Tandis que nos terminales avaient un autre cours, une petite démonstration du jeu « Guerre et Paix, Moyen-Orient » a été faites à nos hôtes. Ce jeu de stratégie développé par les lycéens du LFIA depuis 2016, permettra de favoriser des rencontres entre nos deux établissements. Un tournoi sera organisé avant la fin de l’année et au moins une partie-test complète avant.

La matinée s’est terminée par un repas organisé par nos terminales OIB que nous remercions pour leur sens de l’accueil. Nous remercions aussi les directions respectives de nos établissements qui ont permis cette première rencontre. La suivante aura certainement lieu au lycée Ibn HAZEM.

MM. MOUTTAQI et JAYNE

Leave a Reply