Bac up : un jeu pour réviser le baccalauréat

Par : TASSAIN Hélène - Publié le 03/07/2019
Les élèves de TSB avec à leur tête les talentueux Kenza Bensouda et Yanis Jabir qui, avec leur sens de l’initiative et leur implication sans faille, ont poursuivi le projet entamé l’année dernière par les TSA à savoir de préparer un jeu éducatif pour réviser le baccalauréat : « Bac Up ». Ce titre est un jeu…

Les élèves de TSB avec à leur tête les talentueux Kenza Bensouda et Yanis Jabir qui, avec leur sens de l'initiative et leur implication sans faille, ont poursuivi le projet entamé l'année dernière par les TSA à savoir de préparer un jeu éducatif pour réviser le baccalauréat : "Bac Up". Ce titre est un jeu de mot par rapport à "backup" qui, en anglais, signifie, une aide, un soutien mais aussi une sauvegarde de données.

Les élèves ont préparé des questions et les réponses qui vont avec sur l'ensemble du programme de terminales. Les réponses ont été préalablement corrigées par les enseignants volontaires et nous les remercions infiniment de s'être "prêtés au jeu".

Pendant les révisions, les élèves ont donc pu se confronter les uns aux autres par le biais de toutes les questions compilées sur l'ensemble des matières. Pour le reste, le plateau de jeu a été inspiré du Monopoly©.

Ce jeu permet une médiation pédagogique qui est adaptée aux élèves, une meilleure acquisition des savoirs et une révision de manière ludique en échangeant et en approfondissant avec les camarades. Il contribue enfin à réduire le stress en amont des épreuves en passant un moment divertissant.

Bravo aux élèves pour leur investissement et nous attendons avec impatience les résultats du bac !