Club MUN – Jour 6 – Un esprit sain dans un corps sain

Jour 6 – Un esprit sain dans un corps sain

Samedi, nous avons enfin eu la possibilité de faire une grasse matinée: heure de rendez vous à 10h!
Comme chaque jour, nous nous sommes retrouvés dans le hall de l’hôtel, après quoi nous avons pris le bus: direction la patinoire! C’était une patinoire extérieure, entretenue par le climat hivernal de Genève.

Empressés de patiner nous avons enfilé nos patins à glace à la vitesse grand V en oubliant un problème: nous ne savons pas patiner… Et malgré cela, nous avons essayé, sans relâche, nous nous sommes entraidés, sommes parfois tombés, nous avons ri, crié et y sommes enfin parvenus. Malheureusement il a fallu quitter la patinoire pour une autre activité, mais nous nous en sommes sortis, encore plus solidaires qu’avant.

Prochaine activité, « mind escape ». Étant à l’autre bout de la ville, nous y sommes allés en Taxi bateau, appelé « une mouette », Mr et Mme Traumat nous ont offert la traversée qu’on attendait depuis le premier jour à l’impromptu, ce qui nous a mis d’humeur encore plus joyeuse!

Arrivés au Mind Escape, on nous met par groupe de cinq et six, et on nous explique:
Chaque groupe aura une mise en situation différente pour s’échapper d’un endroit.
Le groupe de 5 devait sortir d’un tombeau abandonné grâce à l’aide du journal intime d’un archéologue, et le groupe de 6 devait trouver l’identité d’un tueur en série tenant en otage une victime.

L’expérience était hors du commun! Durant les épreuves, nous avons tissé des liens encore plus forts, nous avons dû travailler en équipe, chercher des solutions ensemble, nous avons dû nous assister, nous avons dû faire preuve de patience, de sang-froid, d’intelligence, ce qui nous a inculqué une valeur plus importante que tout: l’esprit d’équipe.

Épuisés par toutes ces activités ainsi que par le froid, nous avons décidé d’aller nous réchauffer dans un centre commercial, de manger un peu, et d’en profiter pour nous faire plaisir. Après cette journée épuisante, nous rentrons à l’hôtel, faisons nos valises et allons nous coucher.

 

Ecrit par Radia Benyahia

 

Commentaire(s) de cet article

  1. Reply nathalie Jan 14,2018 19:58

    Un grand merci aux professeurs pour leurs implication dans ce projet.

Leave a Reply