Kamishibai

Par : Nicolas CANONGE - Publié le 24/06/2017
Pendant tout le mois de mai, les élèves de CM2B ont oeuvré à la réalisation d’un kamishibai, petit théâtre japonais transportable. Tandis que certains groupes écrivaient leurs contes (tous originaux!) et réalisaient les illustrations, un groupe s’est astreint à la construction du kamishibai (en tissu, plastique et carton). La première représentation s’est déroulée le lundi…
Pendant tout le mois de mai, les élèves de CM2B ont oeuvré à la réalisation d'un kamishibai, petit théâtre japonais transportable. Tandis que certains groupes écrivaient leurs contes (tous originaux!) et réalisaient les illustrations, un groupe s'est astreint à la construction du kamishibai (en tissu, plastique et carton). La première représentation s'est déroulée le lundi 19 juin à la BCD devant les élèves de CE1 de M. Bossart. Par la suite, chaque groupe est allé présenter son projet à plusieurs classes du primaire. Quant au kamishibai, il trônera désormais sur une table de la BCD... jusqu'à la conception d'un nouveau l'an prochain! Les autres classes sont les bienvenues pour l'utiliser si elles souhaitent elles aussi réaliser un conte illustré.