Les élèves de TES visitent l’ENCG d’Agadir

  1. Le 14 Décembre 2016, les étudiants de l’ENCG d’Agadir ont réservé un accueil très chaleureux aux élèves de Terminale ES venus pour découvrir la 2ème meilleure école de commerce publique du Royaume. A cette occasion , les membres du bureau des étudiants ont axé leur présentation sur la richesse des clubs de l’école et sur les simulations possibles d’opérations financières dans une véritable salle des marchés.

Club « entrepreneuriat », « jeunes leaders marocains », « Enactus », « club de musique », arts martiaux…. Tour à tour, les étudiants impliqués dans la vie d’un club sont venus nous présenter les actions  qu’ils réalisent pour leur école. A travers une grande diversité des projets, les « ENCGistes » nous ont transmis leur attachement à leur école de commerce et nous ont présenté la multiplicité de leurs talents qui contribue au rayonnement de leur institution au niveau national.

Dans une deuxième partie de visite, nous avons pu découvrir la salle des marchés. Les étudiants ont réalisé une simulation de trading sur leur plateforme financière qui leur aurait permis de gagner une belle somme d’argent si les ordres d’achat avaient effectivement été réalisés : une occasion très concrète d’aborder le trading.

Cette visite a été l’occasion de découvrir une poursuite d’étude de qualité pour nos élèves qui souhaitent poursuivre leurs études au Maroc. Nous remercions les élèves pour leur générosité et leur accueil lors de notre visite. Nos remerciements vont également à l’enseignant de statistiques de l’ENCG Mr AIT BIHI qui a organisé cette visite.

 

Leave a Reply