HDBMUN Paris 2017 J2 Cité des Sciences et de l’Industrie:La Méditerranée Sous-Marine 2

La Méditerranée Sous-Marine 

La Mer Méditerranée n’est pas seulement une mer berceau des plages de sables blancs, et de magnifiques paysages interminables c’est aussi une mer qui abrite une vaste densité d’espèces sous-marines en tous genres.

Nous avons eu aujourd’hui l’occasion de visiter l’aquarium de la Cité des Sciences de Paris, qui met en valeur et défend l’unique diversité des espèces de la Mer Méditerranée.

On retrouve à travers 3 Bassins les différentes catégories d’animaux marins qui vivent à différentes profondeurs.

Dans le 1er Bassin regroupant des poissons vivants de 0 à 20m de profondeur ; où les rayons lumineux sont encore visibles.  On peut trouver des mulets, des gobies, des bécasses de mer, des crénilabres paon, ou encore des girelles et des apogons.

Les profondeurs marines sont représentées dans les 2ème et 3ème bassins, elles regorgent de multiples espèces étranges et intrigantes qui cohabitent en dessous de 20m de profondeur. On y retrouve plusieurs variétés de dorades, de balistes, des congres, voir même des bogues et des sparaillons.

Cette visite nous a permis de nous cultiver, et d’en apprendre plus sur des parties de notre monde souvent méprisées et méconnues.

 

   

Article de Maha Bouras,Yanis Jabir et Adam Mounib le 14/03/2017

Commentaire(s) de cet article

  1. Reply Jad Mar 23,2017 13:33

    Bonjour, ont dis « baliste » et non « balise ».

Leave a Reply