Participation au premier modèle Anglais, Arabe et Amazigh des-Nations Unies à Agadir NAIMUN

Par : AHDIFI.M - Publié le 08/09/2016
Du 25 au 29 Août dernier, 4 élèves de notre lycée ont participé au premier modèle des Nations-Unies trilingue organisé par l’université UNIVERSIAPOLIS d’Agadir : une expérience unique pour ces  4 élèves qui ont côtoyé des universitaires venus des quatre coins du Maroc, de nombreux pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Égypte), et des USA.  …
mun 3 nouveauDu 25 au 29 Août dernier, 4 élèves de notre lycée ont participé au premier modèle des Nations-Unies trilingue organisé par l'université UNIVERSIAPOLIS d'Agadir : une expérience unique pour ces  4 élèves qui ont côtoyé des universitaires venus des quatre coins du Maroc, de nombreux pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Égypte), et des USA.       mun1 Racha Cherrat (1ère ES), déléguée de l'Australie, Chaymae MEJBAR (1ère S), déléguée de la Chine, et Amal ELBAISSI (Terminale ES), déléguée du Soudan ont contribué à animer (avec beaucoup de conviction ) les débats concernant l'éducation, la pauvreté, l'égalité des sexes et le droit des femmes. Zineb MOUFTI (1ère ES) , quant à elle, a su représenter les intérêts de l'Argentine dans le cadre des opération de désarmement et face à la lutte contre la corruption. Un exercice de prise de parole pas facile pour de jeunes lycéennes face à des étudiants plus âgés et plus expérimentés au jeu de la négociation. Mais nos 4 membres du club MUN ne se sont pas laissées intimidées, bien au contraire ! Elles sont su exprimer leurs positions, sans déroger aux règles onusiennes, avec confiance et conviction. mun2 Un grand bravo à nos quatre lycéennes qui ont relevé ce défi pendant leurs vacances scolaires et ont décroché leur attestation de participation à une conférence universitaire unique dans notre région, une image très valorisante pour le nouveau club MUN du LFA qui, par le dynamisme et la volonté de ces membres, s'affirme de jours en jours.