Mfnu jour 2 par Camelia Reinhart 1 ère S

 


Jour 2 : Ballade dans Amsterdam :

​Nous nous sommes réveillés très tôt afin d’être à l’heure pour l’ouverture du musée Van Gogh car la file d’attente pour l’entrée est très longue. Une fois à l’intérieur nous avons pu voir les différentes œuvres de Van Gogh et surtout ses nombreux autoportraits pour lesquels il était réputé. La visite s’est terminé vers 12h30. Il fallait alors trouver un endroit pour déjeuner. Heureusement pour nous, nous nous trouvions en plein centre d’Amsterdam c’était donc l’endroit idéal pour déjeuner dans un cadre sympathique.
​Une fois le ventre plein, nous nous dirigeâmes vers la billetterie pour acheter des tickets pour les bateaux mouches. Ces bateaux nous faisaient visiter la ville à travers les canaux en à peu près une heure de visite guidée. Cette balade était très jolie et enrichissante puisqu’elle nous a permis d’en apprendre sur l’histoire d’Amsterdam.
​A la fin de la balade il était déjà 17h, nous nous sommes promenés un peu dans le centre d’Amsterdam puis nous avons regagné l’hôtel puisque rien n’est ouvert après 18h exceptés les restaurants.
​Nous sommes restés dans le centre d’Amsterdam à peu près toute la journée. C’est une ville calme, propre et magnifique !
imageimageimageimage image

Leave a Reply