Paris – HDBMUN 2016 – 5ème jour – Témoignage d’une déléguée de l’Uruguay 1

Après trois jours de débat et la magnifique soirée au Concorde Atlantique sur la Seine, une petite « grasse matinée » a été accordée par les professeurs. RDV à 10h à la réception de l’hôtel (qui, bien entendu, se transforma en 10h30).

Nous partîmes au Quartier Latin de Paris, nous visitâmes la cathédrale de Notre-Dame, puis nous déjeunâmes dans un restaurant syrien ( M. Jayne est un connaisseur).

Nous visitâmes par la suite l’Institut du Monde Arabe, qui m’a personnellement intéressé. Le musée était rempli de magnifiques pièces. La guide nous a montré les multiples similitudes entre les différentes religions monothéistes mais aussi les cultures occidentales et orientales. Il y avait aussi une exposition des bijoux du Maghreb « Des trésors à porter ». Nous sommes par la suite monter à la terrasse qui se situer au 9ème étage pour admirer la belle vue.

Le soir nous partîmes au théâtre des Mathurins et nous avions vu la pièce « Le Dernier coup de ciseaux », une comédie policière interactive qui nous a fait beaucoup rire : un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête.

Après la pièce de théâtre nous dinâmes et nous retournâmes à l’hôtel pour un repos bien mérité après cette longue journée.

Racha Cherrat, 2nde OIB

Commentaire(s) de cet article

  1. Reply Christian CLAVERIE Mar 23,2016 08:54

    Ce voyage, magistralement conduit par M. JAYNE et M. MOUTTAQI, a ravi nos élèves et a constitué l’aboutissement d’un projet MUN nouveau, préparé depuis la rentrée de septembre 2016. Cette dimension de projet implique tous les élèves dans une démarche qui fait sens aux apprentissages quotidiens et qui les complète. Bravo à tous !

Leave a Reply