Des artistes calligraphes ont animé deux ateliers de calligraphie durant trois jours, tous les élèves de l’établissement (tous niveaux confondus) y ont participéLe thème choisi cette année par l’UNESCO est la lettre arabePlusieurs productions collectives sous forme de tableaux sont issues de cette action.
-Présentations artistiques
Une scène a été installée dans la cour, et toutes les classes s’y sont produites dans des présentations diverses : théâtres, chansons, danses, lectures de poèmes, lectures de contes, scénettes…
Les élèves ont pu découvrir et se procurer de nouveaux livres en arabe, ou même lire sur place sur un stand dédié spécialement à la littérature arabe jeune et enfantine.
Le costume marocain : La Djellaba, le Kaftan, le Saroual et les babouches étaient à l’honneur lors du défilé organisé par les élèves du collège.
A la marge de la journée, les élèves ont organisé des entrevues et interviews avec l’Administration (Proviseur, Proviseur-adjoint et Directeur du primaire) pour s’approcher des objectifs de cette journée et discuter de la stratégie de l’établissement vis-à-vis de l’enseignement de la langue arabe .
L’équipe pédagogique de la langue arabe au LFA en présence du Proviseur
Compte-rendu réalisé par :
Abderrahim Chkiri (enseignant de langue arabe du second degré)
Ahmed Abounacer (enseignant de langue arabe du premier degré)
Alf Mabrouk