Echange Culturel et Linguisitique – T-ES

390_Marina läroverket(3)

Échange Linguistique – Maroc – La Suede

Le 28 mars dernier, 13 élèves de la Terminale ES accompagnés par Madame TRAUMAT, leur professeur d’anglais et Monsieur TRAUMAT, leur professeur d’Histoire-Géographie, ont passé la matinée en compagnie d’élèves suédois.

Ces derniers poursuivent leurs études sur un voilier-école pendant quatre semaines. Partis de Suede, ils faisaient escale à la marina d’Agadir quelques jours, le temps, entre autre, de faire un échange linguistique et culturel avec les élèves du LFA. Avant d’arriver à Agadir, les élèves Suédoise étaient passé par les îles Canaries afin d’étudier la biologie marine. Ils étaient donc sur le chemin du retour vers la Suède. Au total, ces élèves passent 4 semaines sur leur bateau, à étudier, travailler, nettoyer, cuisiner ou naviguer à tour de rôle.

Pour les 13 élèves du Lycée Français, cela valait visiblement la peine de se lever tôt et d’affronter la pluie matinale. Après la première  rencontre avec leurs hôtes, puis la visite de l’Alva, le bateau du Lycée Marina Läroverket, le tout en Anglais, tout le monde pris le petit train d’Agadir pour venir déguster des tajines au LFA.

Ce premier échange a été un franc succès. Les élèves des deux pays ont longuement et fructueusement échanger tout au long de la matinée, et les professeurs suédois, Magnus et Kerstin, ainsi que Mr et Mme Traumat, songent déjà à reproduire l’expérience l’an prochain lors de leur prochain passage.

LFA Salima SAID Les filles

Leave a Reply