« Le CROSS’2014 du LFA » – Un rêve à double allure ! 3

Réaliser de bonnes performances et recevoir plus de participants ; tels étaient les objectifs tracés lors des éditions précédentes du CROSS du LFA.

L’édition 2014, organisée le dimanche 2 février, n’a pas manqué ce rendez-vous. Elle était d’une aussi grande importance que celles qui la précédent.  Il s’agit là d’une grande manifestation sportive à « double allure », pleine de « détente et sérénité« , mais aussi de convivialité, d’échanges et d’enthousiasmes.

La première allure a principalement concerné le nombre de participants qui a sereinement doublé : 350 compétiteurs et plusieurs établissements se sont confrontés. Il s’agit notamment des habitués de l’enseignement français au Maroc tels que : le Lycée Victor Hugo de Marrakech, le Groupe Scolaire Paul Gauguin d’Agadir, le Groupe Scolaire Majorelle de Marrakech, le lycée Jean Charcot de El Jadida et le Lycée Français d’Agadir. D’autres établissements provenant de l’enseignement marocain, se sont chaleureusement joints à ce grand événement sportif.

Ils se sont tous donnés à fond, grands et petits, pour emporter des médailles et différents lots. En ce sens, il y a eu un véritable échange sportif et culturel, à la fois inter-villes et inter-établissements.

Une deuxième allure s’est manifestée par la vitesse même des courses, qui semble t-il, était très rapide et bien maintenue.

Tout cela a demandé bien entendu de l’organisation, de la motivation et surtout de la passion. Cette réalisation n’aurait pas pu aboutir, sans l’appui non négligeable des professeurs, ainsi que le soutien et l’aide de l’Association des Parents d’élèves, mais aussi des administrateurs et de nos fidèles sponsors et partenaires. Nous noterons que certains professeurs et parents d’élèves ont même participé en tant que compétiteurs. Les observateurs de l’édition précédente se sont naturellement convertis en coureurs.

Par ailleurs et encore une fois de plus, Monsieur le Proviseur a activement pris part à cet événement tant attendu. Il a participé comme un grand « sprinter ». Cela, a donné de l’élan aux tous petits du LFA qui ont presque envahi la piste, pour suivre l’arrivée de leur proviseur : une image exceptionnelle qui restera sans doute dans la mémoire.

C’était une journée inoubliable, pleine de bonheur et d’enthousiasme, accompagnée d’un climat festif représenté particulièrement par : l’atelier de danse, la troupe des Gnaouas, les petits primaires « finisseurs de course » et les encouragements de tous. Tel était donc le rêve de la journée que tout le monde attendait.

D’une façon générale, le LFA continue sur sa lancée pour la réussite de tels événements, avec encore plus de participants, de partenaires et d’établissements.

Image0001 Image0004 Image0022

 

 

Cliquez sur les liens suivants pour visualiser les PHOTOS du CROSS 2014 :

Photos du CROSS – Liste 1

Photos du CROSS – Liste 2

Photos du CROSS – Liste 3

Photos du CROSS – Podium

Commentaire(s) de cet article

  1. Reply Hélène TASSAIN-PERIE Fév 14,2014 12:00

    Félicitations, excellente organisation !

  2. Reply M.Hontang Fév 14,2014 13:45

    Une très belle journée sportive et festive durant laquelle les valeurs comme le dépassement, le respect de soi et des autres, les règles du jeu, la solidarité, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort ont été mises en avant, grâce au Sport.
    Felicitations à toutes et tous, et à tous les champions petits et grands.

  3. Reply S. Jayne Fév 17,2014 17:28

    Très bel article et en plus de magnifiques photos ! Merci pour toute cette organisation et ces moments inoubliables.

Leave a Reply