L’AS-LFA en toute logique : Valeurs Socioculturelles et Retours sur le podium ! 3

L’AS-LFA (Association Sportive du Lycée Français d’Agadir) vise logiquement depuis plusieurs années à favoriser un champ d’expériences d’une particulière richesse. Elle offre des possibilités d’approfondissement et de découvertes, à travers la recherche de l’esprit de compétition ainsi que la variété des activités et les manifestations proposées (Football, Basket-ball, Volley-ball, Handball, Acrogym, Cross et danse Hip Hop). L’animation et l’encadrement de l’association sportive donnent lieu à :

  • ♦     des entraînements qui sont organisés chaque Mercredi ;
  • ♦     des rencontres avec d’autres lycées et collèges locaux, ainsi qu’avec des clubs de haut niveau (Club Hassania, Club Raja, Etablissements Marocains, etc.).
  • ♦      des dispositifs de préparation et de sélection des équipes qui participeront au championnat national des établissements français au Maroc.

L‘élève s’engage ainsi progressivement vers un « savoir s’entraîner« , un « savoir être spécifique » lui permettant de rentrer en compétition avec autrui dans un esprit sportif, ainsi que .le développement d’un savoir socioculturel non négligeable.

Le pari attendu pour l’année 2013 a été bien défendu par l’AS- LFA et ses élèves.  C’est ainsi que plusieurs équipes ont passé le barrage de Marrakech pour aller défendre leurs maillots à Casablanca. Les résultats obtenus ne sont pas des moindres, nous citons :

  • ♦     La Médaille de bronze et donc 3ème place de l’UNSSFM pour les Benjamins Football ;
  • ♦     La Médaille de bronze et donc 3ème place de l’UNSSFM pour les Cadettes Handball ;
  • ♦     La Cinquième place en Basket-Ball (5/8 équipes participantes) ;
  • ♦     La Sixième place en Volley-Ball (sur 8 équipes participantes).

Dans tous les cas, c’est le fruit d’un travail acharné de l’équipe pédagogique d’EPS et des joueurs, avec bien évidement les encouragements incessants du Staff Administratif et des Professeurs des autres disciplines, qui participent de temps en temps à quelques matchs.

Le rêve continue pour tous ces acteurs et plus particulièrement nos jeunes joueurs, pour arriver aux premières places, tant attendues ! 

DSC01577DSC01602

Commentaire(s) de cet article

  1. Reply Mme Assaadi Mai 18,2013 23:15

    Bravo et bonne continuation.

  2. Reply Mme Handaine Mai 25,2013 16:10

    Encore Bravo à nos élèves , grace à leur volontée et leur travail enchainé sans oublier les encadreurs qui ne cessent de les orienter vers le meilleur ! et bonne continuation pour les année à venir !

  3. Reply Hélène TASSAIN-PERIE Mai 31,2013 08:42

    Félicitations à M. AGUESSIM, Mme FUMOUX et M. BELKATHIR et à tous les élèves qui ont participé !

Leave a Reply