1er match d’impro : Agadir Vs Casablanca 1

Les deux équipes

Le 19 février 2012 a eu lieu dans l’amphithéâtre de l’Institut Français d’Agadir le premier Match d’Improvisation Théâtrale de l’équipe d’Agadir, qui recevait celle du Lycée Massignon de Casablanca. L’équipe des Gadiris était constituée de membres de l’atelier d’improvisation du LFA, entraînés par Messieurs Traumat et Broutart, et exceptionnellement, de quelques élèves du lycée Anoual d’Agadir, de Monsieur Rachid Ouberchkik. L’équipe Casablancaise est quand à elle entraînée par Mme Agnès Lenoir, professeure de Français au Lycée Massignon.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette forme de spectacle a été inventée au Canada dans les années 1970 et se situe entre la compétion sportive et le théâtre. Les comédiens doivent y improviser des sketches sur des thèmes tirés au hasard par l’arbitre. Le public, quand à lui, vote à l’issue de chaque improvisation théâtrale. Un score est tenu par le corp arbitral, qui est aussi le garant du respect des règles, et du bon déroulement du spectacle.

Un public nombreux est venu applaudir et encourager les comédiens ce mardi soir, et ce malgré le froid et les coupures d’électricité. Les Gadiris coachés par Mr Alexandre Broutart ont terminé la partie ex aequo avec „Ze Mass Team“ (l’équipe des Casaouis), sur un score de 5 à 5.

Les trois meilleurs joueurs/comédiens de cette partie ont été choisis par le Proviseur du LFA, Mr Claverie, venu assister aun spectacle. Il s’agit, pour la troisième étoile du Gadiri Mouaâd El Kouraibi, pour la deuxième de Nadia Jaïber, elle aussi Gadiri, et pour la première, de la Casablancaise Rime Abbad El Andaloussi.

Un match retour devrait avoir lieu à Casablanca, dans la première quinzaine de mai. Les élèves l’attendent avec impatience.

Commentaire(s) de cet article

  1. Reply CPE Avr 4,2013 08:35

    c’était une sacrée soirée! très réussie!

Leave a Reply