Le cycle 3 avec Emilie FER, championne olympique

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 25/04/2024
En avril, toutes les classes de CM1/CM2 ont pu rencontrer virtuellement Émilie Fer, championne olympique de 2012 au kayak slalom.  Ce fut un échange riche en questions et découvertes. Au fur et à mesure des réponses d’Emilie, médaillée d’or à Londres, les enfants ont vite compris que pour devenir un.e grand.e champion.ne, il ne fallait…

Ce fut un échange riche en questions et découvertes. Au fur et à mesure des réponses d'Emilie, médaillée d'or à Londres, les enfants ont vite compris que pour devenir un.e grand.e champion.ne, il ne fallait pas juste penser à être le ou la meilleur.e, mais surtout et avant tout, être bien entouré.e et savoir prendre soin de soi.

Pour cela, il fallait avoir un bon entraîneur, manger équilibré, se coucher tôt, avoir des amis et une famille qui te soutiennent, être persévérant, aller jusqu'au bout de ses rêves, et avoir confiance en soi.

Des valeurs que nous nous efforçons de transmettre à nos élèves tout au long de leur scolarité au Lycée Français International d'Agadir pour qu'ils deviennent eux aussi, de grands champions.