Débats d’idées dans le cours d’EMC : le CDI se transforme en assemblée !

Par : SCHNEIDER ABIDI Marion - Publié le 05/12/2023
Dans le cadre du cours d’Enseignement Moral et Civique sur la liberté, les élèves de seconde de Monsieur Jellouli, professeur de Sciences Economiques et Sociales, se sont intéressés à la liberté sur les réseaux sociaux. Le sujet d’aujourd’hui : faut-il instaurer une loi pour interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs? Divisés en deux…

Dans le cadre du cours d'Enseignement Moral et Civique sur la liberté, les élèves de seconde de Monsieur Jellouli, professeur de Sciences Economiques et Sociales, se sont intéressés à la liberté sur les réseaux sociaux. Le sujet d'aujourd'hui : faut-il instaurer une loi pour interdire l'accès aux réseaux sociaux pour les mineurs? Divisés en deux groupes, certains élèves ont fait des recherches en faveur de cette idée tandis que d'autres ont cherché des arguments contre cette thèse. A travers des textes de lois, des témoignages, des études, les élèves ont tour à tour exposé leurs arguments à la manière des députés. La médiathèque a pris une allure d'assemblée nationale avec des débats très riches sous la présidence de Monsieur Jellouli et de Madame Schneider-Abidi, professeure documentaliste.