« Le petit théâtre du LFIA » se met en scène !

Par : SCHNEIDER ABIDI Marion - Publié le 04/04/2023
L’atelier « Le petit théâtre du LFIA », réservé aux élèves de sixième volontaires, s’active tous les lundis de 12h30 à 13h00 en salle équinoxe. Les objectifs de cet atelier sont les suivants : il s’agit de prendre plaisir à jouer en français et à se produire sur scène, mais aussi de développer l’estime de soi, d’apprendre…

L'atelier "Le petit théâtre du LFIA", réservé aux élèves de sixième volontaires, s'active tous les lundis de 12h30 à 13h00 en salle équinoxe. Les objectifs de cet atelier sont les suivants : il s’agit de prendre plaisir à jouer en français et à se produire sur scène, mais aussi de développer l'estime de soi, d’apprendre à situer son corps dans l'espace, de savoir comment poser sa voix, d’exercer sa mémoire, de savoir gérer le "trac", de contrôler son souffle et sa respiration etc. mais encore de respecter le jeu de ses partenaires, de les écouter et d’accepter le regard d’autrui, de s’engager dans un projet collectif. Cet atelier est animé par Mme Grossmann-Rouzé, professeure de français et par Mme Schneider-Abidi, professeure documentaliste. Les élèves apprennent des textes appartenant à différents genres dramatiques, travaillent le corps et la voix et sont très enthousiastes à l'idée de se retrouver chaque semaine et de s'initier à l'art de l'improvisation et du jeu scénique !

Voici quelques réactions d'élèves sur le sujet :

• L'atelier théâtre m'aide à gérer mon stress, j'apprends des textes et je rencontre d'autres élèves
  • Cet atelier m'apprend à parler devant un public
  • Cela me donne un challenge et je m'amuse avec différents rôles et j'améliore mon jeu d'acteur
  • J'apprends à interpréter des textes
  • le théâtre me permet de m'occuper pendant la pause du midi en faisant une activité et d'améliorer mon éloquence devant un public
  • j'ai choisi de faire du théâtre car j'en avais fait l'année dernière, cela me permet d'apprendre du vocabulaire et d'avoir plus d'imagination