Club éloquence : le concours approche !

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 20/01/2023
Depuis le mois d’octobre, le club éloquence a repris ses activités. Une vingtaine d’élèves de la 3ème à  la 1ère se retrouvent chaque mardi à 18 h, avec Mme Claverie et Mme Petitjean, pour travailler la prise de parole en public de manière ludique et pratique. Que dire ? Comment le dire pour être compris, entendu…

Depuis le mois d’octobre, le club éloquence a repris ses activités.

Une vingtaine d’élèves de la 3ème à  la 1ère se retrouvent chaque mardi à 18 h, avec Mme Claverie et Mme Petitjean, pour travailler la prise de parole en public de manière ludique et pratique. Que dire ? Comment le dire pour être compris, entendu et apprécié ?

Respiration, posture et position de la voix, argumentation, construction du propos, authenticité, gestuelle …Chaque séance est l’occasion de travailler les différentes facettes d’une prise de parole réussie. Les élèves  gagnent en  confiance dans leur capacités à s’exprimer et en pertinence.

Les sélections pour la 3ème édition du « Concours d’éloquence du LFIA »  auront lieu mardi 31 janvier dans la salle Equinoxe à partir de 18h. Tous les élèves intéressés (de la 3ème à la Terminale)  peuvent s’inscrire jusqu’au 27 janvier.

Venez nombreux les écouter !

Dès à présent, nous félicitons Tilila AZAKAK pour sa sélection à la demi- finale du Concours du Mémorial de Caen où elle représente brillamment notre établissement avec un discours engagé sur les enfants des rues.

Mme Claverie et Mme Petitjean