Création de Mosaïques en Maternelle

Par : KLILA Jamila - Publié le 19/12/2022
Fidèle à sa tradition, le Lycée Français International d’Agadir a célébré la journée mondiale de la langue arabe le 13 décembre 2022 à l’école Maternelle. A cette occasion, les enfants ont assisté à des ateliers de création de Mosaïques (soit avec la pâte durcissante, papier mousse, peinture ou avec des pièces de Zellige). Comme de…

Fidèle à sa tradition, le Lycée Français International d'Agadir a célébré la journée mondiale de la langue arabe le 13 décembre 2022 à l'école Maternelle. A cette occasion, les enfants ont assisté à des ateliers de création de Mosaïques (soit avec la pâte durcissante, papier mousse, peinture ou avec des pièces de Zellige).

Comme de vrais petits professionnels, les petits s'exercent avec le vrai matériel !! Ils ont à la fois fait preuve de créativité, ont joué avec les couleurs et ont découvert un aspect de l’architecture et de l'artisanat marocain.

Les PSMSA ont créé des dessous de plats, les PSMSB des drapeaux, et les MSGS ont fabriqué des sous verres. Les GSA et B ont créé des tableaux de Noël en mosaïque à la pâte durcissante et des tableaux en mosaïque de couleurs.

Un très grand bravo pour toutes ces belles productions faites par nos élèves dans cette journée gaie et colorée!