Le Parcours Avenir : trouver sa voie d’études supérieures

Par : Sophie PINCET - Publié le 18/10/2019
Avec la récente réforme du lycée , les lycéens ont particulièrement besoin d’un suivi régulier de leur Parcours Avenir, que ce soit avec l’assistance de leur professeur principal, en séances d’AP, au CDI ou bien encore par des actions fortes qui balisent leur année.  C’est dans le cadre de ce Parcours que les élèves de…

Avec la récente réforme du lycée , les lycéens ont particulièrement besoin d'un suivi régulier de leur Parcours Avenir, que ce soit avec l'assistance de leur professeur principal, en séances d'AP, au CDI ou bien encore par des actions fortes qui balisent leur année.

C'est dans le cadre de ce Parcours que les élèves de 3e vont effectuer leur stage d'observation en entreprise fin novembre.

Les Premières et Terminales rencontreront en conférence ou en entretien Madame Hanoteau, coach en orientation qui viendra de Toulouse début décembre et courant mars 2020. Fin janvier, ils assisteront également au Forum des études supérieures qui se tiendra au LFIA.

Le Parcours Avenir amènera également les classes de Première à effectuer des visites d'entreprises dans le courant de l'année scolaire.

Les classes de Secondes quant à elles seront très impliquées dans l'organisation du Forum des Métiers qui se tiendra le samedi 25 janvier au lycée, et qui leur permettra d'échanger avec divers intervenants du monde professionnel.